ISOPLUG le plugin de traitement de voix tout en un

ISOPLUG, le nouveau plugin tout en un de ISOVOX apporte un vent de fraîcheur dans les outils de traitement de voix avec une simplicité remarquable.

ISOPLUG se présente comme le nouveau plugin de traitement de voix tout en un incontournable. Développé par la marque Suédoise ISOVOX, cet outil de traitement de son apporte une surface de travail innovante et intéressante. Le traitement de son des voix en studio est toujours un travail délicat et minutieux qui demande d’avoir de nombreux plugins et chaînes dans la piste dédiée. Avec ce nouveau plugin, l’idée est d’avoir tout regroupé dans un seul outil.

Les options d’ISOPLUG

Le plugin d’ISOVOX permet un traitement de son descendant, tout comme on pourrait le faire sur une piste audio. Il est tout d’abord possible de travailler avec un compresseur qui offre les réglages classiques. Il possède aussi un De-esser et un limiteur intégré. Ces différentes options sont aussi proposées avec des seuils recommandés pour vous guider dans leur réglages (mais ils peuvent être enlevés). Le plugin propose aussi de retirer les fréquences « muddy » qui salissent inutilement votre spectre audio. Enfin, vous pouvez gérer un petit niveau d’équalisation avec les options de basses, médiums et aigues intégrées. Enfin, l’ISOPLUG offre aussi une réverbération intégrée pour affiner le son en fonction de vos envies.

Nous avons apprécié son ergonomie, et tout particulièrement les preset intégrés. Vous pouvez paramétrer par défaut des effets en fonction du but recherché (podcast, voice over, chant, audiobook, etc.). Ce petit Plugin est complet et permet de bien décomposer le travail habituellement nécessaire pour du traitement de voix. Nous aurions pu apprécier un EQ un petit peu plus visuel afin d’observer plus précisément nos actions. Toutefois il est tout à fait possible d’ouvrir un plugin d’EQ à côté et de travailler avec. Le nombre d’outils nécessaires pour du travail de voix reste drastiquement réduit.

Vous pouvez retrouver l’ISOPLUG sur le site d’ISOVOX juste ici.

Laisser un commentaire