Put me on Drums le traitement rythmique du futur

Put me on Drums est le dernier né de W.A. Production. Outils dédié au traitement rythmique, il offre des possibilités de créations impressionnantes.

Put me on Drums, le nouveau plugin de W.A. production est impressionnant. Dédié au traitement rythmique, il apporte un travail précis et puissant au mixage. Pour ce plugin, ils ont travaillé main dans la main avec le producteur K-391 (Alan Walker). Put me on Drums permet plusieurs niveaux de travail. Il a été conçu pour diviser l’audio entre basses fréquences et hautes fréquences pour un traitement indépendant. Sa spécificité est de permettre à ses utilisateurs d’appliquer des effets à chacune des bandes de fréquences.

Basses frequences

Les commandes pour la bande des basses fréquences incluent les réglages suivants :

  • Belly : permet de saturer les graves
  • Punch : permet de contrôler le niveau de saturation des basses fréquences envoyé dans le saturateur.
  • Sub Tail : permet de modifier les caractéristiques de la batterie et le teneur des sons
  • Length : va permettre de travailler sur les harmoniques et la longueur des sons.
  • EQ : permet de travailler et affiner l’équalisation de ces fréquences.

Fréquences hautes

Les commandes pour la bande des hautes fréquences comprennent les réglages du décalage de fréquence, de la dimension, de la largeur et de l’égaliseur. Cette partie permet de faciliter le traitement des hautes fréquences et caisses claires. L’option « Frequency Shifter » permet de sélectionner la fréquence cible puis de contrôler le rendu avec l’option « Shift ». Ainsi vous pouvez réaccorder facilement les hautes percussions pour les adapter à la tonalité de votre piste, ou simplement pousser un peu plus le contenu harmonique. Enfin, il est également possible de répartir l’effet de dimension du champ stéréo avec la commande « Largeur » et concentrer le traitement hautes fréquences sur une bande particulière avec des réglages d’égalisation.

UN PLUGIN PRATIQUE

La force du Put me on Drums est aussi sa facilité d’utilisation. Le plugin est intuitif. Nous pouvons facilement comparer le travail avant/ après et gérer son intensité avec le potard « Mix ». Il intègre aussi différents preset adaptés à différents rythmes ou percussions (snare, kick, cymbale, etc.)

Pour un aperçu détaillé du plugin, nous vous invitons à découvrir la vidéo de présentation ci-dessous ou sur le site de W.A. Production.

A la recherche de nouveaux outils de studio ? Nous vous présentons régulièrement différents outils pour vous sur notre site.

Laisser un commentaire