Promouvoir sa musique avec le marketing musical

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
60,00 €
Commencer

Promouvoir sa musique efficacement c’est possible

Ludovic Rambaud, formateur à l’UCPA école des DJ et label manager de Family Piknik Music, vous présente les clefs pour une promouvoir sa musique. Découvrez des stratégies de ciblages précises, optimisez votre budget et prenez en main les outils pour connaître votre fan base afin de gagner en visibilité et en streams.

l’expertise du marketing musical

Après de longues années à la tête du magazine ONLY FOR DJs, Ludovic Rambaud à lancé en Septembre 2013 la version francophone du magazine référence DJ MAG. En parallèle, il est programmateur musical de la chaîne Clubbing TV, diffusée dans 50 pays. Il passe aussi quelques jours dans l’année auprès des apprentis DJs des écoles UCPA AMS de Lyon et Poitiers afin de les conseiller en matière d’Image & Communication.

Il est en charge de la communication globale du festival montpelliérain FAMILY PIKNIK, pour lequel il coordonne aussi la direction artistique, le label FAMILY PIKNIK MUSIC et une dizaine d’artistes en management. En tant que manager, il a aussi travaillé avec des artistes comme Hugel, Aslove et continue d’accompagner d’autres nouveaux talents à l’image du jeune NEZZY depuis l’été 2020.

Développez votre visibilité grâce à Spotify for artists

Les Objectifs du cours de marketing musical

L’objectif de ce cours est de vous aider à mener stratégie pour développer vos écoutes. A travers des conseils et méthodes concrets, vous pourrez promouvoir une sortie une musicale en toute indépendance et travailler sur sa mise en lumière. A la fin de ce module, vous aurez les bases pour :

  • Travailler le pitch de vos sorties sur Spotify For Artists
  • Comprendre le fonctionnement des playlist Spotify
  • Analyser et connaître vos audiences
  • Mener une campagne de marketing musical

A travers l’exemple du profil Spotify For Artists de Nezzy, vous découvrirez la méthode de travail qui lui permet de compter plus de 50 000 auditeurs par mois !

Informations générales du cours :

  • Durée : 1h28
  • 4 parties
  • Pas de matériel requis
  • 60€ ou disponible à la location

Comment développer son projet musical ?

Nos autres ressources de cours complémentaires ont été pensées pour vous.