Connu pour ses émulations d’hardware vintage, Black Rooster Audio a récemment dévoilé son TD-201, un plugin d’écho vintage.
Si les sons analogiques restent des incontournables pour de nombreux producteurs, leur digitalisation permet de les remettre au goût du jour et les rendre plus accessibles. Black Rooster Audio en a fait sa force et propose avec brio de nombreuses émulations de plugin hardware. Que ce soit des pré-amplis, compresseur ou encore EQ, la marque propose avec constance une grande qualité de plugins.
TD-201, le plugin d’écho vintage
Pour ce nouveau plugin, nous découvrons rapidement un outil intuitif et facile à prendre en main. Les boutons sont gros, et surtout l’interface est visuelle. Elle permet d’imager nos actions sur le son grâce à son VU-mètre. Le TD-201 propose trois pistes d’écho séparées pour personnaliser au maximum les envies de l’utilisateur. Les options, et le son émis répondent totalement aux besoin de producteurs et compositeurs recherchant à ajouter un côté vintage à leur son. Nous apprécions aussi la possibilité d’avoir un traitement de l’EQ sur ce plugin pour plus de précision dans les réglages.
L’aspect pratique a plutôt été bien pensé. Il est possible de conserver uniquement le traitement du son en coupant le signal « Dry » du son. En un clique nous pouvons aussi comparer le résultat avec et sans l’écho. Il est également possible de régler la sensibilité des boutons du plugin, ce qui est bien pratique pour rechercher une précision chirurgicale des réglages. Nous regretterons peut-être l’absence de valeur précises qui viennent s’afficher à côté des boutons lors de ces manipulations justement. Mais nous avons là un outil qui reprend les codes d’Hardwares vintage, l’absence de ce détail semble donc cohérent.
Le TD-201 est disponible sur le site de Black Rooster Audio à 29€ pour une durée limitée. De plus, il est possible de le tester gratuitement pendant 14 jours d’essai !
Envie de plus de découvertes en studio ? Découvrez l’ensemble de nos articles ici.